Matriochka est un bureau d'architecture d'intérieur

dynamique mettant l’humain au centre de son processus de création. Ses nombreuses réalisations tant en habitations privées que dans les secteurs de l’Horeca et du commerce lui confèrent une expertise technique et créative.

L’approche

Caroline Horgnies, fondatrice de Matriochka:

« Mon travail d’architecte d’intérieur se base sur une parfaite compréhension des besoins pratiques et fonctionnels de mes clients, tout en tenant compte de leurs personnalités et de leurs envies. L’ambition de Matriochka est de créer de réelles expériences sensorielles, où l’élégance intemporelle se mêle à la sensibilité de chacun. »

L’aménagement du lieu de vie ou de travail influence notre manière de bouger, d’interagir avec les autres, de travailler, d’être tout simplement. C’est pourquoi il est primordial de se créer un univers dans lequel on se sentira détendu et serein.

Des premières esquisses au suivi de chantier, en passant par un conseil couleurs, Matriochka vous accompagne avec passion dans votre projet de nouvelle construction ou de transformation.

La méthodologie

Après une écoute attentive et respectueuse de vos besoins, Matriochka crée un espace intérieur cohérent avec votre style de vie et votre personnalité.

Matriochka accompagne également les commerçants à créer un aménagement intérieur en harmonie avec leur image de marque et leurs valeurs pour une identité visuelle forte et exclusive.

La genèse du nom

C’est lors de mon septième anniversaire que ma grand-mère, Madeleine, me tendit un petit billet en disant « Avec cela, tu t’offriras une poupée russe. J’aimerais bien que tu en aies une ». N’en ayant jamais vue, je la regardai avec des grands yeux l’air perplexe. Les années passèrent. Ma grand-mère nous quitta et laissa derrière elle son entreprise en pleine expansion dès lors gérée par mon père.

Vingt ans plus tard, après avoir fini mes études, je fais un voyage à Paris avec des amies. Je vois une poupée russe dans une vitrine. Ca y est! Je l’ai trouvée! Elle sera bleue avec un chat roux, comme celui de mes sept ans.

En cherchant un nom pour mon bureau d’architecture d’intérieur et sans savoir pourquoi, cette histoire me revenait sans cesse en tête.

Matriochka, poupée russe, est donc né du doux souvenir d’une femme d’un courage exceptionnel que j’admirais beaucoup.